Activités

Plusieurs activités en groupe vous sont proposées :


Les pratiques de méditation hebdomadaires : chaque mercredi et dimanche matin, une heure de pratique (assise et en mouvement). Que vous ayez déjà expérimenté ou non la pleine conscience, cultivons la présence à soi-même et revenons au moment présent. (dès septembre)


Le programme MBSR : réduction du stress basée sur la pleine conscience. Il s’étale sur 8 semaines, avec des séances hebdomadaires (2h30 à 3h00), des exercices quotidiens à pratiquer chez soi, et une journée complète de pratiques. Des enregistrements et un manuel sont fournis pour vous soutenir dans votre apprentissage.


Les ateliers-découverte : fidèles à la philosophie du programme MBRS, ils vous permettront d’expérimenter la pleine conscience sous différents aspects : des pratiques formelles de méditations, des moments de partage, et des pratiques informelles.

Matériel nécessaire :

Pratiquer la pleine conscience ne nécessite pas de matériel spécifique, il est possible de méditer assis sur une chaise, ou en marchant dans un parc. Toutefois, certains préfèrent utiliser du matériel spécifique tel que un coussin ou un banc de méditation. Je les mets à disposition pour chaque activité. Vous pouvez vous procurer les vôtres si vous le souhaitez, que ce soit dans des magasins spécialisés ou sur internet. Le site tanShi propose notamment des produits réalisés en Belgique avec des matériaux étudiés avec soin tant pour leur confort, leur beauté que pour leur qualité respectueuse de la nature.